L’ostéopathie énergétique

Home L’ostéopathie énergétique

Ostéopathe à Cambrai

Votre ostéopathe Eric Courtecuisse vous propose des séances d’ostéopathie énergétique. Cette ostéopathie permet de restaurer l’équilibre de l’organisme et de stimuler les mécanismes d’auto-guérison du corps.

L’ostéopathie fluidique : c’est quoi ?

L’ostéopathie fluidique est une méthode de soin énergétique. Contrairement à l’ostéopathie structurelle qui travaille sur les articulations, ce type d’ostéopathie est une méthode douce qui peut être appliquée à un nourrisson ou à un sénior. En effet, technique manuelle et indolore, elle a pour but de rééquilibrer le corps et l’esprit, et ce sans aucune manipulation musculo-squelettique ou myo-faciale.

Cette méthode repose essentiellement sur l’écoute de votre corps. Elle ne nécessite aucun diagnostic médical mais propose un bilan énergétique de perturbations fluidiques. Selon le constat de chaque patient, l’ostéopathe détermine les corrections à établir afin de permettre au corps de rétablir ses capacités d’adaptabilité.Ce type d’ostéopathie touche un large domaine, notamment, les troubles physiques, physiologiques, psychologiques ou encore émotionnels.

Déroulement de la séance

Tout commence par un temps d’échange pour une meilleure prise de connaissance et examiner votre demande. Ensuite, tout en étant à l’écoute du corps, votre ostéopathe analyse chacun de ses parties afin de déterminer les zones de blocages énergétiques. Une fois les zones de blocages identifiées, il effectue les corrections énergétiques adaptées.
Au fur et à mesure du déroulement de la séance, le patient va prendre conscience des origines des blocages et trouvera les clés pour l’aider à libérer son corps et son esprit.

N'hésitez pas nous contacter pour toutes questions

Autres pratiques de votre ostéopathe

  • Outre l’ostéopathie fluidique, Eric Courtecuisse propose également des séances d’ostéopathie tissulaire. Cette ostéopathie est une méthode douce qui respecte les notions de base de l’ostéopathie traditionnelle. Mais avec ce type d’ostéopathie,la pratique entre en communication avec les cellules du corps afin de permettre au corps de retrouver ses capacités d’auto-guérison.
  • Aussi, votre ostéopathe Eric Courtecuisse, en s’appuyant sur des outils d’imagerie énergétique, propose une thérapie par champs magnétiques. Cette méthode permet d’inspecter le potentiel énergétique du corps du patient afin de déterminer les éventuelles parties de blocage ou de faiblesse.
  • D’autre part, votre ostéopathe est en mesure de vous offrir des séances de naturopathie afin que vous bénéficier de ses bienfaits.