Pour qui ? Pour quoi ?

Home Pour qui ? Pour quoi ?

Votre ostéopathe qualifié Eric Courtecuisse vous propose au sein de son cabinet des séances d’ostéopathie adaptées à tous les âges. Cette médecine douce vous permet de libérer les blocages articulaires et soulager différents maux afin de retrouver un état de bien-être.

Un bref aperçu sur l’ostéopathie

Faisant son apparition au 19ème siècle, l’ostéopathie est une approche thérapeutique manuelle qui se base essentiellement sur des manipulations osseuses ou musculaires.
Ayant uniquement les mains comme outil, l’ostéopathie est à la fois curative et préventive. En effet, elle aide les personnes à préserver leurs facultés de lutte contre les maladies et les douleurs.

L’ostéopathie : Pourquoi ?

Cette thérapie manuelle est la solution idéale pour remédier à divers maux. En effet, l’ostéopathie permet de soulager les troubles fonctionnels de :

L’appareil locomoteur

L’appareil digestif

Le système génito-urinaire

La bouche

La sphère ORL

Le système respiratoire

Eric Courtecuisse , votre ostéopathe à Cambrai

Eric Courtecuisse propose des séances d’ostéopathie destinées à tous les âges

L’ostéopathie : Pour qui ?

Ayant un large champ d’action, l’ostéopathie, cette thérapie douce, est destinée à tous les âges :

Pour les nourrissons

Troubles du sommeil, troubles digestifs, difficultés de succion, torticolis, déformation du crâne ou encore mauvaise position de pied.

Pour les enfants

Troubles du sommeil, affections O.R.L, trouble de la statique ou encore colère et énervement excessif.

Pour les adolescents

Douleurs articulaires et musculaires, menstruations irrégulières, inégalité des membres inférieurs ou encore sensations de dépression.

Pour les adultes

Douleurs ressenties au quotidien, troubles musculo-squelettiques ou encore maux au niveau de la tête et la sphère crânienne. Elle lutte également contre la fatigue, le stress, les troubles de concentration ou encore l’hyper-irritabilité.

Pour les femmes enceintes

Maux de grossesse (le poids du bébé, les muscles tendus, les lombalgies et sciatiques à répétition).

Pour les seniors

Douleurs articulaires, pathologies rhumatismales, difficultés à se mouvoir ainsi que troubles neuro-végétatifs.

Pour les sportifs

Solution idéale pour améliorer leurs performances. Elle aide les sportifs à retrouver un équilibre, à augmenter le rendement du geste sportif ainsi qu’à améliorer la récupération après l’effort physique.