Urgence

Home Urgence

Ostéopathe énergéticien

Vous éprouvez des difficultés à vous déplacer ? Vous voulez voir un ostéopathe rapidement ? Votre ostéopathe qualifié Eric Courtecuisse est en mesure de prendre en charge les urgences ostéopathiques dans un délai rapide.En effet, avec professionnalisme et rigueur, ilvous propose des consultations ostéopathiques en urgence afin de vous aider à retrouver votre bien-être au quotidien.
Dans son emploi du temps, votre ostéopathe conserve toujours des créneaux horaires pour les cas d’urgence.
Conscient que, malgré vos maux, vous êtes obligé de vous vous rendre à votre travail, votre thérapeute met en place un traitement ostéopathique à la fois rapide et efficace.

L’ostéopathie en urgence : c’est quoi ?

Comme son nom l’indique, l’ostéopathie en urgence permet d’apaiser le plus tôt possible les personnes souffrant de douleurs aiguës.

Rapide

professionnalisme

rigueur

Quels sont les types d’urgences en ostéopathie ?

La prise en charge ostéopathique, grâce à un large panel de techniques spécifiques, permet de réduire considérablement l’intensité des :

• Douleurs aiguës et chroniques au niveau du dos (dorsalgies, lombalgies, lumbago…).
  • Maux cervicaux aigus et chroniques (cervicalgies, torticolis…).
  • Douleurs tendineuses (tendinoses, tendinites)
  • Névralgies fonctionnelles : sciatiques, cruralgies, névralgies cervico-brachiales, etc.
  • Douleurs ligamentaires.
  • Troubles digestifs (diarrhée /constipation / reflux).
  • Migraines, céphalées ou encore vertiges.

Comment se déroule une séance d’ostéopathie en urgence ?

Les séances d’ostéopathie en urgence se déroulent sur 3 étapes. Tout commence par l'anamnèse. Au cours de cette étape, un échange est établi avec le patient afin d’effectuer un tour d’horizon de votre état. Ensuite, votre ostéopathe réalise les tests et les palpations pour déterminer le traitement le mieux adapté à votre situation. Il entame après les soins ostéopathiques qui conviennent.
A la fin de la séance, votre thérapeute vous apporte les conseils et les exercices à suivre afin d’assurer une guérison rapide et durable.